Paroisse St-Jacques Hanmer



Fête des pères 2025 - - - - - - - Marcel Houle
Bonjour tout le monde et bonne fête des pères à tous les papas ici aujourd’hui.
Cette année, nous avons demandé à Marcel Houle, papa exemplaire, de représenter les papas de la paroisse. Alors, Marcel si tu voudrais bien t’avancer pour prendre la place d’honneur.
Il est un peu gêné, il n’aime pas être au centre de l’attention, mais il a tout de même accepté de le faire, probablement avec l’encouragement de sa femme Yolande. Tu mérites bien cet honneur Marcel.
Marié à sa douce moitié depuis 1970, il paraît que ce fut le coup de foudre quand il a rencontré Yolande. Ils se sont rencontrés le 1er mai, fiancés le 15 août, et mariés le 26 décembre toute dans la même année. Marcel savait bien qu’elle était CELLE pour LUI ©.
Marcel est papa de quatre enfants soit, Joanne, Julie, Yvan et Mireille. Yolande serait la première à admettre que Marcel est un papa avec de belles valeurs et de belles qualités. Et il paraît qu’il a même un don spécial de calmer, consoler, rassurer ou endormir un bébé agité ou malade. Marcel et Yolande ont 13 petits-enfants âgés de 3 ans à 27 ans. Évidemment avec le montant de membres de famille ici aujourd’hui, il paraît que tu es bien entouré et bien aimé Marcel.
Marcel est l’aîné de 12 enfants et il était toujours fier et contant d’accueillir un nouveau-né, petite sœur ou petit frère dans la famille. Toujours prêt à aider, Marcel et sa sœur Suzanne polissaient les planchers de bois franc en se baladant avec des bas de laine dans les pieds.
Il est membre de notre belle paroisse depuis plus d’une quarantaine d’années, et a souvent été servant aux célébrations de funérailles. Il est aussi Chevaliers de Colomb. Il passe la quête à tous les samedi soir et il est sacristain aidant avec la préparation avant et après la messe. Une fois lorsqu’on chantait dans la chorale à des funérailles je me suis tournée pour voir qui chantait si bien dans le prochain banc. Eh bien, vous l’avez deviné c’était Marcel; il a une superbe de belle voix et on essaie de le convaincre de se joindre à la chorale ! Peut-être un jour !!!
Marcel a commencé à travailler à l’INCO après sa 13e année et a continué à travailler là pour 32 ans, prenant sa retraite en 1998. À la retraite Marcel ne reste pas à rien faire, non du tout ; il s’occupe à jouer au golf, au billard, aux pochettes et aux quilles. À vrai dire, il est un tannant de bon capitaine d’équipe aux quilles, même si au cours des années sa moyenne descend, il demeure toujours un super de bon capitaine, qui jouit bien de l’activité et qui encourage toujours son équipe à avoir du plaisir avant tout. Il fait toujours bon faire partie de ton équipe Marcel. Il est aussi membre du Rendez-vous de Vallée est. Quand il n’est pas à participer dans ses activités favorites, il est à les regarder à la télévision. Et un petit oiseau au plumage blanc, m’a aussi dit que Marcel aime faire son petit tour au Casino de temps à autre. Bonne chance à ta prochaine visite là.
Je dois vous avouer que c’est vraiment agréable de préparer un hommage quand on connaît la personne davantage. Marcel, de la part de la communauté ici à St Jacques, on te remercie d’être un si bon exemple de père de famille. Tu es gentil, serviable et bien aimable. Bonne fête des pères Marcel.